Canal de Suez bloqué : quelles conséquences ?

Actualités|Le 26 mars 2021
Canal de Suez

Incident au canal de Suez

Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 mars, le porte conteneur le plus grand du monde s’est échoué dans le Canal de Suez en Egypte, bloquant ainsi le trafic maritime sur la route commerciale qui relie l’Europe et l’Asie. Cet incident provoque depuis mercredi des embouteillages de navires mais aussi des retards importants de livraisons de pétrole. Le trafic maritime mondial est alors ralenti, et le prix du pétrole bondit !

Les cours du pétrole bondissent

Durant plusieurs jours, nous avons constaté une hausse importante des cours du pétrole, suite aux craintes concernant les approvisionnements en or noir.

D’importants moyens ont été mis en œuvre pour débloquer le cargo Ever Given de 400 mètres de long et de 220 000 tonnes, qui a été remis à flot le lundi 29 mars.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte de recevoir par e-mail des communications de la part de Bretagne Multi Énergies (nouveautés, offres commerciales personnalisées...)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>