La Prime Énergie E.Leclerc

|Le 28 janvier 2016
Prime Énergie E.Leclerc

Distributeur de combustibles (fioul, GNR, bois de chauffage, pellets), Bretagne Multi-Énergies vous permet de bénéficier des Primes Énergie E.Leclerc, cumulables avec le crédit d’impôt.

Les Primes Énergie E.Leclerc prennent la forme d’une aide financière allouée aux propriétaires qui réalisent des travaux d’économie d’énergie dans leur logement principal, secondaire ou dans un bien en location.

Faites réaliser vos travaux d’économie d’énergie par un professionnel RGE et recevez des cartes cadeaux à dépenser en magasin* ! Leur montant varie selon la nature des travaux réalisés et les caractéristiques de votre logement.

 

Quels sont les travaux d’économie d’énergie éligibles à la Prime Énergie ?

Trois types de travaux sont concernés par les Primes Énergies :

Les travaux d’isolation

L’isolation des combles, l’isolation des murs, l’isolation du plancher, la pose d’un vitrage plus performant.

Les installations de chauffage

L’installation d’une chaudière individuelle à condensation, la pose d’un programmateur d’intermittence ou d’un robinet thermostatique.

Le choix d’une énergie renouvelable

L’installation d’une pompe à chaleur (air/eau, eau/eau ou air/air), la pose d’un système de chauffage au bois (poêles, insert et cuisinières utilisées pour le chauffage), le choix d’une chaudière biomasse.

 

Vous pouvez consulter en ligne la liste des travaux éligibles aux Primes Énergie E.Leclerc et les critères techniques d’éligibilité.

 

Comment bénéficier des Primes Energie E.Leclerc ?

Simple et pratique, la démarche pour profiter des Primes Énergie E.Leclerc se fait directement en ligne. Dès que votre dossier est accepté, vous pouvez vous rendre dans votre magasin E.Leclerc pour retirer vos cartes cadeaux.

 

Étape 1 : Inscription en ligne

INSCRIPTION PRIMORDIALE AVANT TOUT DEVIS !

Avant tout engagement de vos travaux, inscrivez-vous sur le site lenergiemoinscher.com. Dans votre espace personnel, vous pourrez créer votre dossier de Primes Énergie et en suivre l’évolution.

 

Étape 2 : Choix d’un professionnel qualifié pour vos travaux d’économie d’énergie

Attention, depuis le 1er juillet 2015, vous devez impérativement faire appel à un professionnel certifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) pour bénéficier des Primes Énergie E.Leclerc.

 

Étape 3 : Création de votre dossier

Complétez votre dossier en ligne à partir de votre espace personnel. Dès la fin de vos travaux d’économie d’énergie, envoyez par courrier les différentes pièces requises pour la validation de votre dossier à l’adresse postale qui vous sera indiquée.

 

Étape 4 : Retrait des Primes Énergies dans votre magasin E.Leclerc

Après la validation de votre dossier, vous serez informé par e-mail que vos cartes cadeaux Primes Énergie sont à votre disposition dans le magasin que vous avez renseigné lors de la création de votre espace personnel. Elles sont valables dans tous les magasins E.Leclerc participants*.

 

Qu’est-ce que les Certificats d’Économies d’Énergie ?

Depuis 2006, les distributeurs d’énergie ont l’obligation d’inciter leurs clients à diminuer leur consommation énergétique. Cette mesure se traduit par la mise en place des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), instaurés par le Gouvernement dans le cadre de la loi d’orientation énergétique.

Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie.

Les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) se mesurent en Kilowatt-heure cumac. Un KWh cumac économisé donne le droit à un CEE. Les vendeurs doivent justifier d’un nombre précis de KWh cumac économisés pour chaque période définie par l’État.

Lorsqu’une action visant à réduire la consommation énergétique est réalisée par le distributeur d’énergie, il reçoit un Certificat d’Économies d’Énergie. Ce document atteste que, par son engagement, le distributeur a permis de réaliser une économie d’énergie.

 

L’énergie est notre avenir, économisons-la ! Pour tout savoir sur les Primes Énergies E.Leclerc, rendez-vous sur http://www.lenergiemoinscher.com/les-primes-energie/

* hors carburant, fioul, billetterie, services et drive.

Partagez sur les réseaux sociaux

4 commentaires pour “La Prime Énergie E.Leclerc

  1. SUZANNE pignide
    Répondre

    Je suis désolée de vous dire que toutes ces primes sont des arnaques !!! désolée du mot mais nous avons effectué pour plus de 25000 euros de travaux isolation fenêtres volets poêle à pellets, plusieurs dossiers montés et au final rien ZERO EURO
    DOSSIER CHEZ UN HOMME DE LOI !!!! mais trop de travail pour la justice

    1. Cathy de Bretagne Multi-Energies
      Répondre

      Bonjour,

      les primes en certificat d’économie d’énergies (CEE) ne sont pas des arnaques. Celles-ci sont des obligations de l’état envers les vendeurs d’énergies.
      Il y a également des obligations du côté du particulier pour bénéficier de ces aides.

      Ce sont peut-être ces impératifs qui n’ont pas été bien appliqués, comme par exemple s’inscrire auprès de l’organisme, avant tout devis auprès de professionnels.

      N’hésitez pas à consulter notre article « une prime chaudière mise en place pour aider les particuliers ».
      Ci-dessous une partie de l’article concernant les démarches pour les dossier des CEE.

      Comment bénéficier de cette offre ?
      Avant vos travaux :
      Commencez par vous inscrire avant d’engager vos travaux auprès du professionnel retenu. Cette étape est indispensable pour bénéficier de vos Primes Energie à l’issue de vos travaux

      Attention : la signature du devis ou du bon de commande de votre artisan, le versement d’un acompte à votre artisan ou tout autre engagement écrit auprès de lui sont considérés comme un engagement de travaux.

      Remplissez le formulaire d’inscription en renseignant vos coordonnées.

      A l’issue de votre inscription, vous recevrez, par Primes énergies E.Leclerc, la confirmation d’engagement et les codes d’accès à votre espace personnel sur lequel vous pourrez ensuite créer votre dossier.

      A noter : votre inscription ne vous engage pas à réaliser vos travaux immédiatement mais elle est indispensable si vous souhaitez recevoir vos Primes Energie.

      Après vos travaux :
      Déclarez vos travaux le plus rapidement possible. En effet, à l’issue de vos travaux, connectez-vous sur votre espace personnel et déclarez les travaux que vous avez fait réaliser. Renseignez les caractéristiques de votre logement et des travaux d’économies d’énergie mis en œuvre (type de travaux, dates de réalisation…). Si vous avez réalisé plusieurs travaux, vous devez créer un dossier par travaux.

      Ensuite, envoyez votre dossier par courrier. Pensez au préalable à bien rassemblez l’ensemble des justificatifs demandés :

      L’original de « l’Attestation sur l’Honneur » complété, signé et cacheté par le professionnel et vous-même.
      Le justificatif de domicile daté de moins de 3 mois.
      Si un devis a été réalisé : joindre une copie mentionnant la date d’acceptation et la signature du devis. Cette date matérialise la date d’engagement des travaux. Elle doit être postérieure à votre inscription.
      La copie de la facture détaillée et acquittée du matériel installé, mentionnant : l’achat et la pose du matériel installé ; le détail du chantier (lieu, travaux , surface…) ; le matériel (marque, modèle, épaisseur, résistance thermique R, ŋs…) ainsi que le taux de TVA applicable aux travaux de rénovation. La date de facture attestera la clôture de vos travaux.
      La fiche technique du matériel installé et facturé.
      La copie de la mention RGE de votre installateur. La mention RGE doit-être valide dès la date d’engagement et jusqu’à la date de facturation de vos travaux.
      Si vous souhaitez bénéficier du Bonus Primes Energie, il faudra :
      – déclarer vos revenus (et le nombre de personne composant votre ménage) lors de la création de votre dossier ;
      – et joindre la copie du ou des avis d’imposition ou de non-imposition de chaque foyer fiscal intégré au ménage au titre des revenus de l’année N-1 ou de l’année N-2 par rapport à la date de facture du professionnel ayant réalisé les travaux dans votre résidence principale. Seuls les travaux réalisés dans la résidence principale sont éligibles au bonus.

      Cordialement,

    1. Cathy de Bretagne Multi-Energies
      Répondre

      Bonjour,

      Vous souhaitez savoir si vous pouvez obtenir une prime pour l’installation de poêle à granulés ? N’hésitez pas à consulter notre article sur les primes énergies ou de visiter le site E. Leclerc concernant ces primes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte de recevoir par e-mail des communications de la part de Bretagne Multi Énergies (nouveautés, offres commerciales personnalisées...)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>