Entretenir votre chaudière bois, gaz ou fioul pour faire des économies !

|Le 3 août 2015
buy-cash-coins-2116-830x550

Chauffage au bois, pellets, bûches de bois densifiés et fioul.

Que votre chaudière soit au bois , au gaz ou au fioul elle demande un entretien particulier. Découvrez quelques astuces et conseils pour entretenir votre chaudière .

 

Une obligation aux yeux de la loi

Depuis le 9 juin 2009, un décret rend obligatoire l’entretien annuel de votre chaudière par un professionnel. Que vous soyez propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant du logement de faire appel à un professionnel pour qu’il vienne faire une révision annuelle de votre chaudière . A propos des équipements collectifs, c’est aux propriétaires et aux syndics de copropriété de s’assurer que l’entretien annuel a lieu.

 

Pourquoi entretenir votre chaudière ?

L’entretien régulier de votre chaudière vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. On parle de 8 à 12% d’économies ! D’autre part, ce suivi vous permet de prolonger la durée de vie de votre chaudière en la multipliant par deux ou trois. Grâce à cet entretien régulier, votre chaudière émettra moins de CO2, elle sera donc plus respectueuse de l’environnement. Enfin, vous diminuez les risques de pannes. Comme vous pouvez le constater, entretenir sa chaudière procure plusieurs avantages non négligeables.

 

Entretenir votre chaudière : Faîtes appel aux professionnels

Pour l’entretien de votre chaudière à bois, au fioul ou au gaz , vous avez le choix entre plusieurs entreprises. La solution la plus sécurisée est de souscrire un contrat d’entretien avec l’un de ces professionnels. Ainsi, vous êtes certain qu’un entretien régulier sera effectué et que si vous rencontrez un problème qui n’est pas dû à une mauvaise utilisation de votre part, le professionnel assurera le remplacement des pièces endommagées. Cependant, vous n’êtes en aucun cas obligé de souscrire un contrat de ce type. N’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises spécialisées dans ce domaine et à faire jouer la concurrence !

Partagez sur les réseaux sociaux

2 commentaires pour “Entretenir votre chaudière bois, gaz ou fioul pour faire des économies !

  1. Répondre

    bonjour,

    L’installateur de ma chaudière à pellets windhager a malheureusement dû fermer.
    auriez vous un professionnel à me conseiller pour l’entretien ?

    Cordialement
    Claude JESTIN

    1. Cathy de Bretagne Multi-Energies
      Répondre

      Bonjour Monsieur Jestin,

      nous vous conseillons de vous connecter sur le site de Windhager, afin de trouver un professionnel près de chez vous.

      Cordialement,

      Le service commercial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte de recevoir par e-mail des communications de la part de Bretagne Multi Énergies (nouveautés, offres commerciales personnalisées...)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>