4 gestes simples pour réduire votre facture de chauffage

|Le 23 juillet 2014
lowres_111006_ist_0792_RZ_b

Découvrez nos conseils pour réaliser des économies d’énergie

 

Avec l’augmentation régulière des prix de l’énergie, il paraît incontournable de réguler et d’optimiser sa consommation pour réaliser quelques économies. Découvrez ces gestes simples qui permettront de réduire votre consommation de chauffage au fioul ou électrique.

 

1 – Dégagez vos chauffages et vos sources de chaleurs

Pour que votre chauffage diffuse efficacement la chaleur dans votre pièce, veillez à ce que celui-ci ne soit pas encombré par un rideau, un meuble, une chaise…etc Ces obstacles bloquent la diffusion de la chaleur et réduisent le rendement de vos chauffages !

 

2 – Lors de vos déplacements, baissez votre chauffage

Dans beaucoup de foyers le chauffage reste allumé pendant toute la journée même si le logement est inoccupé la majeure partie de la journée. Veillez à baisser la température du chauffage avant votre départ et remontez la à votre arrivée. Vous pouvez aussi investir dans un programmateur qui permettra de planifier des horaires de chauffage et ainsi baisser votre consommation de chauffage .

 

3 – Fermez vos portes, volets et stores

Cela permet de garder la chaleur dans votre pièce et d’éviter les courants d’air. Avant de partir de votre domicile, n’hésitez donc pas à faire un petit tour dans votre logement pour veiller à que tout soit en règle. Cependant, n’oubliez pas d’aérer vos pièces chaque jour pendant 10 minutes afin que l’air se renouvelle.

 

4 – Chauffez votre logement à la bonne température

Une température oscillant entre 18° et 20° parait être l’option la plus raisonnable. Si vous n’arrivez pas à vous réchauffer, privilégiez la solution d’un habillement plus chaud cela vous évitera d’augmenter la température de votre chauffage.

 

Ces conseils vous aiderons à réaliser de précieuses économies d’énergie . Pour aller plus loin dans votre quête d’économies, pensez à faire réaliser un diagnostic de votre isolation et de vos équipements de chauffage .

Partagez sur les réseaux sociaux

Un commentaire pour “4 gestes simples pour réduire votre facture de chauffage

  1. Répondre

    Je pense qu’il faut aussi réflechir à quels types de chauffage installer lorsqu’on emmenage. En effet, un chauffage entièrement électrique consomme beaucoup plus par exemple qu’un chauffage central collectif. Cela peut permettre de faire des économies d’énergie énorme et réduire considérablement notre facture d’électricité : j’ai lu diverses autres astuces sur le site suivant : http://www.agence-france-energie.fr/edf/
    Merci pour vos astuces sinon, et c’est vrai que chauffer sa maison à 19° uniquement est entièrement suffisant et permet de réduire également de façon importante notre facture d’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte de recevoir par e-mail des communications de la part de Bretagne Multi Énergies (nouveautés, offres commerciales personnalisées...)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>