Faites des économies, commandez votre fioul avant la rentrée

|Le 1 juillet 2015
150630-ActuBME

Les prix du fioul ont considérablement baissé depuis début juin, c’est le moment de commander !

 

Profitez d’un contexte encore favorable

Lors de la réunion du 5 juin 2015, l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole) a maintenu son objectif de production, confirmant une offre pétrolière excédentaire. Dans le même temps, l’Arabie Saoudite a émis le souhait d’augmenter sa production. L’offre mondiale de pétrole est donc en surabondance. Suite à ces décisions, les prix ont considérablement baissé…

 

La première semaine de juin, un plein de 1000 litres de fioul domestique standard coûtait en moyenne 754 euros, soit une économie de près de 45 euros par rapport au prix actuel ! Les prix sont environ 17% plus bas que les 5 dernières années aux mêmes dates, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Du 30 juin au 6 juillet 2015, le fioul est en promotion, profitez-en !

promotion-fioul

Bénéficiez de meilleurs prix avant la rentrée

Historiquement, la hausse du prix du fioul est continue d’août à décembre et malgré cela c’est la période privilégiée par les consommateurs pour faire le plein de combustible en prévision des mois les plus froids de l’année. Pourtant, la demande moins forte au printemps et en été permet de profiter de conditions tarifaires plus attractives et d’alléger votre facture. Cette tendance se vérifie sur les quinze dernières années puisque depuis 2000, deux fois sur trois, remplir sa cuve en juin permettait de faire jusqu’à 25.64% d’économie pour un plein de 1000 litres, soit jusqu’à 111,03€ d’économie pour une cuve de 1000 litres (source : INSEE).

 

prix-fioul-depuis-2000

Autre avantage pratique en période creuse, les créneaux de livraison sont plus flexibles et le choix est plus large !

 

Anticipez les dépenses de la rentrée

Chaque année, la rentrée rime avec le paiement des impôts sur le revenu et de la taxe d’habitation, l’achat des fournitures scolaires, le loyer supplémentaire pour les étudiants, l’inscription aux loisirs… À cette période, les frais s’accumulent et obligent les familles à surveiller de près leur budget. La commande du fioul représente un poste de dépense conséquent, qu’il est pourtant possible d’anticiper. Pour profiter pleinement de vos congés et aborder sereinement la rentrée, passez votre commande de fioul dès maintenant. Soleil, loisirs et famille seront vos seules préoccupations cet été avant l’arrivée du mois de septembre.

 

Pour bénéficier d’un tarif plus attractif avant que les prix flambent,
commandez votre fioul en ligne avant la rentrée !
Pensez aussi au paiement en 5 fois sans frais afin d’échelonner vos paiements, pour un plein de cuve dans les meilleures conditions !

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte de recevoir par e-mail des communications de la part de Bretagne Multi Énergies (nouveautés, offres commerciales personnalisées...)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>