La réunion de l’OPEP approche à grands pas !

Actualités - Fioul|Le 28 juin 2021
pipeline 900x600

Les treize pays de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole), accompagnés de leurs alliés Opep+, se sont réunis le mardi 1er juin afin d’ajuster leur stratégie concernant la production de pétrole. Grâce à une reprise économique mondiale qui continue et à une demande de pétrole qui ne cesse d’augmenter, les membres de l’Opep+ ont pris la décision de poursuivre la hausse progressive de la production d’or noir jusqu’au mois de juillet.

Mais qu’en sera t-il des mois à venir ? Telle sera la grande question prévue lors de la prochaine réunion le jeudi 1er juillet 2021 ! 

Des prix qui ne cessent d’augmenter avant le 1er juillet

Depuis plusieurs semaines maintenant, le cours du pétrole Brent ne cesse d’augmenter. Le vendredi 28 mai à la clôture, le cours du baril de pétrole était de 68.82 dollars, et à la clôture du 25 juin 2021, le prix était à 76.00 dollars. Cela signifie qu’en un mois, le prix du baril de Brent a augmenté de 10.4%.

Une baisse des stocks américains

Selon l’Agence Américaine d’information sur l’énergie, les stocks commerciaux de brut ont diminué de 7,6 millions de barils, recul plus important que prévu par les analystes, ce qui augure une reprise de l’activité économique plus rapide que prévu.

En clair, au vu de la hausse progressive de l’or noir de ces derniers mois et de la reprise économique mondiale, nous vous recommandons d’effectuer vos commandes dans les prochains jours, notamment avant la réunion de l’OPEP qui sera décisive pour les mois à venir. Alors, n’hésitez pas à profiter de nos tarifs !

 

Commandez votre fioul

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte de recevoir par e-mail des communications de la part de Bretagne Multi Énergies (nouveautés, offres commerciales personnalisées...)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>