Passez votre chaudière en mode été !

|Le 2 mai 2019
mode-ete

Une fois que les beaux jours approchent et que le chauffage est inutile, nous vous conseillons vivement de régler votre chaudière fioul en mode été. Ce réglage vous permettra d’éviter de consommer du fioul et donc de réaliser des économies d’énergie.

Si le chauffage n’est plus nécessaire pour réchauffer toutes les pièces de la maison, vous avez encore besoin d’eau chaude sanitaire pour :

  • prendre votre bain ou votre douche,
  • laver votre vaisselle,
  • laver votre linge.

Pensez dès maintenant à régler votre chaudière fioul en mode été.

Comment régler votre chaudière fioul en mode été

La plupart des chaudières à fioul ont un mode été et un mode hiver, afin d’adapter leur fonctionnement aux saisons et aux températures extérieures.

Suivant le modèle de chaudière fioul que vous avez, le réglage en mode été ne se fera pas de la même façon.

Les chaudières à fioul, modernes, alliant les fonctionnalités de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire sont donc pourvues de deux modes différents pour un fonctionnement limité en été et une activité complète pendant la période d’hiver.

Passage automatique

Si votre chaudière est récente, il se peut qu’elle le fasse automatiquement grâce à des capteurs de température qui enclenchent directement le mode été.

Déclenchement manuel

Votre chaudière fioul dispose souvent de 2 modes de fonctionnement : « chauffage » et « été » ou « eau chaude sanitaire ». Pour la passer en mode été,vous devez tourner le bouton sur la position été ou appuyer sur celui-ci (selon les modèles).

A la rentrée, n’oubliez pas de repasser en “mode hiver”.

Si votre chaudière est en mode été, nous vous conseillons d’effectuer le réglage de votre chaudière en mode hiver dès que les températures commencent à baisser avant l’arrivée des premiers froids.

Les chaudières qui n’intègrent pas la fonctionnalité de production d’eau sanitaire sont éteintes en été. Vous devez redémarrer le système à l’arrivée des mauvais jours, en automne.

Si nécessaire, référez-vous à la notice d’utilisation de votre appareil pour en connaître son fonctionnement.

Quelques économies d’énergie

En suivant cet article, vous éviterez la mise en fonctionnement inutile de votre chaudière fioul et vous réaliserez ainsi quelques économies d’énergie.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte de recevoir par e-mail des communications de la part de Bretagne Multi Énergies (nouveautés, offres commerciales personnalisées...)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>