Pourquoi le prix du fioul évolue ?

|Le 19 juin 2014
50103124_PVI_0001_HOME

A l’instar du gazole et autres combustibles, le fioul voit son prix varié régulièrement. Voici les 2 principales composantes qui expliquent ces fluctuations :

 

Le fioul, un produit issu du pétrole

 

Le prix du fioul est largement corrélé au prix du pétrole. Cette source d’énergie est au centre des enjeux énergétiques actuels et son prix varie principalement en fonction des tensions internationales.

 

Une demande qui varie en fonction des saisons

 

Le fioul est un produit soumis à une forte saisonnalité, notamment en hiver. Ainsi de Mai à Septembre, période où la demande est la plus faible, les prix sont en général plus bas. A l’inverse, le prix du fioul est plus élevé en saison hivernale, période ou la demande augmente.

 

Malgré les vagues de froid et l’augmentation de la consommation de fioul domestique en France, l’impact du contexte géopolitique est un aspect majeur de ces fluctuations de prix.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte de recevoir par e-mail des communications de la part de Bretagne Multi Énergies (nouveautés, offres commerciales personnalisées...)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>