Tensions dans le golfe Persique

|Le 14 juin 2019
pipeline 900x600

 

 

Après une forte baisse ces dernières semaines liée à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, les cours du pétrole s’emballent avec l’escalade des tensions dans le Golfe persique.

Washington accuse Téhéran d’être « responsable » de l’attaque de de deux pétroliers en mer d’Oman, toutefois l’Iran a « condamné avec la plus grande fermeté » les accusations à son encontre.

petrolier

 

Ces événements ont provoqué  une forte hausse des cours du pétrole de plus de 3 % après l’attaque de 2 navires pétroliers.

Un cinquième de la demande mondiale de pétrole transite par le détroit d’Ormuz, où quatre navires de commerce avaient déjà été récemment les cibles d’« actes de sabotage », déjà attribués à l’Iran par les Etats-Unis.

golfe-d-oman-deux-petroliers-en-feu-au-large-des-emirats-arabes-unis-dont-un-touche-par-une-torpille

 

Nous suivons l’actualité internationale pour mieux comprendre l’évolution des prix du fioul. Cela nous permet de mieux acheter et mieux vous conseiller.

 

 

N’attendez-plus pour commander votre fioul et passez à l’action maintenant !

 

Historique du prix du fioul

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte de recevoir par e-mail des communications de la part de Bretagne Multi Énergies (nouveautés, offres commerciales personnalisées...)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>