TICPE 2018, HAUSSE DU PRIX DU FIOUL AU 1ER JANVIER

En juillet dernier, a été présenté, par notre nouveau ministre d’Etat, un nouveau Plan Climat ayant pour but d’accélérer la transition écologique et de lutter contre le réchauffement climatique en France. Dès le 1er janvier prochain, la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) entraînera un surcoût d’environ 45€ pour 1000 litres de fioul domestique.
Infographie : augmentation de la TICPE 2018
Quels impacts sur le prix du fioul domestique ?
Alors qu’au 1er janvier 2017 la TICPE augmentait de 27 euros pour 1000 litres de fioul standard, une nouvelle hausse de près de 45 euros supplémentaires prendra effet dès le 1er janvier prochain.
Voici en quelques mots les trois raisons.
La hausse de la TICPE
La TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers), et plus particulièrement la taxe carbone, va augmentée en 2018.
Les cours du pétrole
Le prix du fioul est indexé sur celui du pétrole. Si le pétrole venait à augmenter en fonction du marché mondial, alors le prix du fioul évoluerait.
La parité dollar/euro
Comme le baril de pétrole (le Brent) est négocié en dollars, l’évolution dollar/euro pourrait influencer le cours du fioul dans les prochains jours.
Commandez votre fioul avant la hausse des prix de janvier 2018
La période de fin d’année est souvent synonyme d’une demande importante de fioul. Pour être livré à temps, et ne pas subir la hausse de la taxe TICPE, Bretagne Multi-Énergies vous conseille de passer commande dès le début du mois de novembre.
En commandant maintenant, vous bénéficierez d’une livraison rapide et d’un tarif fioul nettement plus avantageux que celui appliqué à partir de janvier 2018.
N’attendez-plus pour commander votre fioul et passez à l’action maintenant !
nous essayons dans la mesure du possible de grouper nos commandes pour avoir le prix de 2000 litres, mais de votre côté pourriez-vous communiquer entre clients les coordonnées des commande sur Trébeurden.
Bonjour,
il n’est pas autorisé de communiquer des informations personnelles.