Comment limiter l’odeur du fioul domestique ?

|Le 11 janvier 2016
shutterstock6619474-19

Chauffage au fioul : quelques conseils pour limiter son odeur

Que vous l’utilisiez pour un chauffage d’appoint ou en chauffage principal, le fioul domestique dégage une odeur assez forte et particulière. Voici nos conseils pour limiter ou faire disparaître ces odeurs de votre habitation :

  • Absorbez les odeurs de fioul : utilisez le vinaigre et des parfums d’intérieur.
  • Aérez vos pièces : notamment au moment de la livraison de fioul domestique, n’hésitez pas à ouvrir les portes et fenêtres de la pièce où la chaudière au fioul est située.
  • Avoir un matériel en bon état : n’hésitez pas à vérifier votre installation afin de vous assurer qu’il n’y a aucun problème (ex: fuites). En cas de doute, faîtes appel à un professionnel afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre matériel.
  • Utilisez du fioul de qualité supérieure : Ce type de fioul offre un meilleur rendement et son odeur est plus tolérable grâce à un masquant d’odeurs contenu dans l’additif.
  • Si le fioul domestique entre en contact direct avec vos mains, rincez-les abondamment à l’eau claire et au savon.
Partagez sur les réseaux sociaux

Un commentaire pour “Comment limiter l’odeur du fioul domestique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte de recevoir par e-mail des communications de la part de Bretagne Multi Énergies (nouveautés, offres commerciales personnalisées...)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>